Select Page

A propos

Moi c’est Célia, 24 ans, enchantée !

Originaire du Sud-Est de la France, j’ai grandi entourée par la mer et la montagne. Et d’aussi loin que je me souvienne : La Nature, ça a toujours été mon truc.

Et oui, je suis pour ainsi dire une mordue de plein air. J’aime admirer de somptueux paysages, respirer le subtil parfum de la forêt, écouter le chant des oiseaux, crapahuter à droite/ à gauche. Bref, en clair, je suis une petite (1m57) brunette exploratrice qui a la bougeotte.

Depuis ma plus tendre enfance, je pratique le sport. J’ai tout d’abord commencé par le cirque puis enchainé sur de la gymnastique en faisant un détour par le trampoline, l’équitation, la natation et j’en passe.

En 2012, j’ai découvert  la course à pieds. C’est un sport me passionne, qui me pousse à dépasser mes limites, et qui m’aide à me découvrir un peu plus chaque jour. Du coup, en tant que bonne petite exploratrice qui se respecte, pour moi, rien de tel que de découvrir le monde à la force de ses petites jambes. Celles-ci peuvent même être d’un grand secours en cas de tête à tête avec un patou protégeant son troupeau.

Toujours en quête de nouveaux challenges, mais aussi parce que j’aime varier les plaisirs, je me suis également mise au triathlon en ce début d’année 2018. Et comme quand on aime, on ne compte pas, j’apprécie aussi beaucoup partir en sortie trail, vadrouiller lors de randonnées épiques et squatter lors de séances hiit plus ou moins intense.

Je suis également une personne que l’on dit “speed”. Je suis incapable d’appuyer sur le bouton pause. J’ai un tempérament assez “carré” à la rigueur presque militaire. Donc, si je me fixe un objectif, j’y vais à fond. Cependant, lorsque je fais une course, peu m’importe le podium. La bonne humeur, l’ambiance et le fun, c’est tout ce qui compte. Et si en plus, je relève mes défis, alors c’est jackpot !

En résumé, De quoi va-t’on parler sur ce blog?

Et bien, nous allons parler d’efforts, de rêves, de dépassement de soi, de découvertes, de projets…Je n’oublie pas non plus certaines périodes de doutes ou de remises en questions… Parce qu’on en a tous et que sans ça on apprécierait certainement moins les bons moments que la vie a à nous offrir.

J’ai aussi envie de vous partager mon implication dans  la protection de notre planète. Parce depuis le début, je vous bassine avec ça, mais la Nature, c’est mon terrain de jeu. Du coup, il me parait logique de m’inscrire dans une démarche de développement durable. Parce que partir en vadrouille, c’est bien ! Participer à la préservation de notre environnement, c’est  mieux.

Enfin pour finir, au travers de ce blog, j’aimerai aussi vous partager mon amour pour les animaux. A mes côtés depuis toujours, ils ont largement influencé la personne que je suis devenue.D’ailleurs, afin de rester pleinement cohérente entre mes idées et mes actes, j’ai cessé de consommer des produits d’origine animale en 2011. Aujourd’hui, je vis en colocation avec deux sublissimes petites chattes et deux adorables chiots. Curieuse comme je suis, je ne cesse de vouloir en apprendre plus sur ces magnifiques animaux qui partagent mon quotidien. Comportement, éducation positive, communication, sport canins… Je préfère vous prévenir ! Si vous aimez nos amis à quatre pattes, vous serez au bon endroit !

 

Alors chaussez vos baskets, parce que nous allons partir ensemble pour un périple que vous ne serez pas prêt d’oublier!

A tout de suite !

 

Lady Run Alive

Inscription